Activités en Ardèche

Lieux cultes, randonnées, sports et loisirs !

Lors de votre séjour Brigitte sera heureuse de vous faire découvrir et de vous indiquer les coins à visiter de cette belle région.

Des documents touristiques sont à disposition, vous trouverez encore plus d'infos sur le site du tourisme de l'Ardèche ou sur le guide de l'Ardèche.

Lieux cultes & Randonnées

Si vous êtes avides de randos, Brigitte met à votre disposition les topo guides de sentiers pédestres, ainsi que des cartes IGN.

De nombreuses possibilités pour tous les goûts, grands ou petits circuits, beaucoup ou peu de distances et dénivelés.


Mont Gerbier-de-Jonc


La Loire, le plus long fleuve de France (1010 km) prend sa source au pied du Mont Gerbier-de-Jonc qui culmine à 1551 mètres d'altitude en Ardèche. Célèbre pour sa forme, il est le résultat du durcissement d'une lave froide et visqueuse qui n'a pas pu s'écouler.

Lac d'Issarlès


Site classé, le lac d'Issarlès est un lac volcanique naturel situé à près de 1000 mètres d'altitude qui comble le cratère d'un ancien volcan. Son bleu méditerranéen est dû à sa profondeur de 138 mètres.



Plateau du Coiron


Le massif volcanique du Coiron situé entre Privas, Villeneuve-de-Berg et Rochemaure (au bord du Rhône), culmine à 1010 mètres en Ardèche Méridionale.

En prolongement direct du Massif central, cette micro-région formée durant le miocène est très intéressante !

Massif du Tanargue


Au cœur des Cévennes, le massif du Tanargue, également surnommé la "Montagne du Tonnerre" fait partie du Massif central et culmine à 1511 mètres au sommet du Grand Tanargue.

Il s'étend entre trois vallées, la Beaume, la Borne et le Lignon. La montagne ensorcelle par sa beauté cyclistes, randonneurs et grimpeurs venus y respirer un air tonique et sauvage.



Aubenas


Capitale du sud de l'Ardèche, la cité médiévale abrite un très riche patrimoine comme ces belles maisons du XVIème siècle à découvrir au détour des ruelles sinueuses.

Le château d'Aubenas est l'un des plus beaux édifices civils d'Ardèche, écrin de nombreuses manifestations.

Vallée de l'Eyrieux


Elle sent bon la pêche, reine de ses vergers, qui dévalent les coteaux de St Sauveur en Montagut jusqu'à Beauchastel. Au printemps, elle se pare de rose-mauve. Tout simplement magique !

Nous vous conseillons également le splendide plateau des Boutières, ainsi que la descente dans les vergers pour sentir la douceur du couloir rhodanien.